360DSM

freelance

Souhaitant me faire de l'expérience durant mon bachelor en marketing, j'ai eu l'incroyable opportunité de pouvoir travailler en tant que "freelance" au sein de l'agence de marketing 360DSM gérée par Maxime Schmid et Etienne Bornet. J'ai pu accompagner l'agence tant dans des projets digitaux que dans des projets de création de contenu tout au long de l'année 2021.

Stratégie
Marketing

L'agence est spécialisée dans les stratégies de marketing et communication ainsi que dans la création de contenus. Elle accompagne ses clients dans le développement de leur stratégie marketing afin de développer leur notoriété, taux de conversion... J'ai eu la chance de pouvoir collaborer avec l'équipe sur les différentes stratégies à mettre en place pour leurs clients. Tant sur la réflexion stratégique que sur l'exécution des stratégies.

Voir des exemples

Marketing
digital

Depuis peu je collabore avec l'un des clients de l'agence pour sa stratégie digitale. Je travaille avec ses différents sites internet afin d'améliorer leur stratégie de référencement (SEO) pour atteindre un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. Les objectifs de ce client, actif dans le e-commerce, sont de mieux définir ses cibles afin de fidéliser de nouveaux clients et ainsi améliorer l'expérience-client. Pour ce faire je travaille avec un CRM et principalement avec Google Adwords afin de lancer des campagnes digitales SEA avec des mots-clés cohérents et pertinents.

Voir des exemples

Créer
du contenu

360DSM aide aussi ses clients à entretenir leur présence digitale sur les réseaux sociaux, en proposant des services de marketing de contenu / Inbound marketing. Ce type de stratégie permet aux entreprises de soigner leur image de marque, mieux développer leurs relations-client, et générer du trafic sur leur site web. Les stratégies déployées sur les médias sociaux doivent résultat d'un plan marketing bien défini au préalable avec le client.

Voir des exemples

En images ça donne quoi?

Créer pour
Motorex

#marketing digital #vidéos #content marketing

Motorex a approché 360DSM afin d'établir sa stratégie de contenu digital. L'agence sera donc mandatée pour faire du community management en gérant les réseaux sociaux de Motorex. 360DSM exploite les canaux du marketing digital pour adapter un type de contenu bien précis aux différents supports digitaux tout en respectant le plan de communication digitale. J'ai eu l'immense honneur de pouvoir collaborer avec l'agence et Motorex pour créer plusieurs types de contenu destiné à alimenter leurs réseaux sociaux.

Tournage: Loïc Ansermoz, Maxime Schmid et Etienne Bornet

Tournage: Maxime Schmid et Etienne Bornet

Tournage: Maxime Schmid

Stratégies
e-commerce

#stratégie digitale #stratégie de communication

J'ai également eu l'occasion d'aider l'un des clients de l'agence à mettre en place une stratégie de marketing digital sur le web pour des marques de sport comme OVERTSIMs, SportEndurance et CompressSport. Pour ces projets, j'ai dû gérer des campagnes marketing digitales multilingues et des campagnes emailing par site internet. Ces actions marketing avaient pour but de développer la notoriété des marques, la fidélisation et l'expérience utilisateur. J'ai travaillé avec Google AdWords, Google Analytics et SendinBlue. Pour garantir l'efficacité de chaque campagne digitale, j'ai également créé des stratégies de retargeting par site web.

Visuel avec Etienne Varga pour Overstims

Photo de Maxime Schmid et montage par Etienne Bornet

Tcheu c'est bon
mafondue.ch

#social media #stratégie digitale

MaFondue.ch a approché l'agence 360DSM pour l'aider dans sa transformation digitale en créant des vidéos promotionnelles de leurs produits. J'ai eu la chance de pouvoir réaliser quelques-unes de ces vidéos, destinée pour répondre à un objectif de visibilité.

Bref y'aurait tellement à vous montrer... recontrons nous pour en discuter