Annimation de chargement

Les rêves en disent plus qu'un profil professionnel

Glacier d'Aletsch avec Loïc Ansermoz par Damien Schnorhk

Rêve 1:
Voyager quelques années avec ma caméra

Je rêve de pouvoir prendre quelques années pour voyager autour du monde et de pouvoir créer du contenu dans des lieux incroyables et magiques. Ça me permettrait de découvrir de nouvelles cultures et d'apprendre de nouvelles techniques photos.

STATUT: J'attends d'avoir fait l'armée, ou je rêve de devenir grenadier

Rêve 2:
Passer mon brevet de pilote d'hélicoptère

Depuis que je suis tout petit je rêve d'être aux commandes d'un hélico, aujourd'hui j'aimerais faire de ce rêve une réalité, mais vu les prix je risque de devoir patienter encore un moment...

STATUT: Très loin du compte

Comment j'ai évolué en 7 ans

Loïc Ansermoz portrait à Solalex Villars par Damien Schnorkh

N'ayant jamais vraiment apprécié l'école, je commence en 2015 un apprentissage de 4 ans de médiamaticien en école professionnelle, donc de nouveau des cours à 100%, yes... Durant ces 4 années, j'ai pu découvrir plein de nouveaux domaines comme le marketing, le graphisme, la photo & vidéo, la gestion de projet, l'informatique, le développement web et l'économie / comptabilité. Ces sujets ont su très rapidement me passionner et me faire apprécier les cours un peu plus tous les jours. Durant ces 4 ans, je n'ai cessé de me former en parallèle des cours sur les sujets qui me passionnaient le plus; le marketing, le web et le digital en général. Des compétences que j'ai su mettre en valeur tout au long de 2 stages en entreprise. Le premier (6 mois), qui m'a permis de développer mon anglais, je l'ai fait à Brighton en Angleterre, dans une entreprise active dans l'ecommerce. Et le second je l'ai fait à Nestlé à Vevey dans la team communication. Je finirai par obtenir mon CFC en juin 2019 après 4 fabuleuses années.

À l'issue de mon CFC, je pensais me lancer dans l'entreprenariat directement. Mais après maintes réflexions, j'ai jugé utile de continuer encore un peu les études, au cas où. Suite à plusieurs recommandations de mon entourage, je rejoins le SAWI à Lausanne en septembre 2019 pour un bachelor en marketing. Ici aussi les cours me passionnent, et je ne cesse de me former davantage à côté. J'ai aussi pu faire un stage pour tester mes compétences, à l'agence Dare à Lausanne. Une expérience qui m'a passionnée. Maintenant, je prépare mon travail de bachelor et mon brevet fédéral en communication, et je suis à la recherche de mon prochain stage.

Mais durant ces 7 ans de "vie professionnelle", ce qui m'a plu c'est que j'ai trouvé ce qui me passionne dans la vie. J'adore passer du temps le soir à en apprendre davantage sur la matière qui m'a été enseignée durant la journée. Depuis ma deuxième année d'apprentissage déjà j'ai tenté d'acquérir le plus d'expérience possible en faisant des petits boulots et mandats. Et depuis le début du bachelor j'essaie de concrétiser cette activité, pour que sais-je, un jour avoir ma propre agence. C'est aussi un rêve qui m'anime au quotidien ça aussi.

On se contacte?